1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

BLANCPAIN GSR CHAMPIONSHIP - Présentation

Discussion dans 'BLANCPAIN GSR CHAMPIONSHIP - Présentation' créé par David B., 12 Août 2019.

Tags: Add Tags
  1. David B.

David B. Pilote V.I.P

Bonjour à tous !

Les admins de la GSR sont heureux de vous présenter notre premier championnat ACC : le Blancpain GSR Championship.

Le GT3 comme jamais, comme si vous y étiez, grâce à ce bijou de Kunos ! Météo dynamique, cycles jours / nuits, règles Blancpain, réglages aux petits oignons, tout cela nous promet des courses fabuleuses et pleines de rebondissements !

Au programme, 2 demi-saisons de 5 courses et une 11è course en endurance ! Vous en avez jusqu'au printemps !

- 14/09 : Prequalifications Barcelone - Attribution des serveurs
    - 18/09 : Prequalifications Barcelone - Attribution des serveurs

- 25/09 : Barcelone
    - 16/10 : Brands Hatch
    - 6/11 : Silverstone
    - 27/11 : Paul Ricard
    - 18/12 : Misano

- 15/01 : Spa
    - 05/02 : Zandvoort
    - 26/02 : Nürburgring
    - 18/03 : Hungaroring
    - 08/04 : Monza

- 22/04 : Manche bonus Endurance SPA

Pour la première fois à la GSR, la périodicité des courses sera d'une course toutes les 3 semaines.

Inscriptions Blancpain GSR Championship
    Règlement Blancpain GSR Championship

Ce post est aussi l'occasion pour nous de vous informer que pour les championnats d'automne et d'hiver de cette fin d'année 2019, nous avons décidé de faire un premier partenariat avec les ACFR afin de permettre à nos structures de vous proposer un championnat AC + un championnat ACC ! Y'en aura pour tout le monde !

Il a été convenu que la GSR gèrerait le championnat ACC, et ACFR le championnat AC.
    Nous tenons à vous préciser que cela ne marque pas la fin d'AC à la GSR ! Non, pas du tout. Nous organiserons encore des championnats sur AC, ne vous inquiétez pas ! Et AC sera également présent avec des opens !

L'organisation du planning va se faire de la manière suivante :
    Semaine 1 : Champ AC
    Semaine 2 : Open surprise (AC, dirt, kartkraft...)
    Semaine 3 : Champ ACC
    Semaine 4 : Champ AC
    Semaine 5 : Open surprise (AC, dirt, kartkraft...)
    Semaine 6 : Champ ACC

Nous allons donc tester cette nouvelle organisation, qui se veut plus variée, plus ouverte, et qui va nous permettre de proposer de nombreux opens ainsi que 2 championnats de qualité de front !

Nous espérons que cela va vous plaire !

A très vite en piste et sur les différents posts d'inscriptions !

Les admins.

Dernière édition par un modérateur: 18 Août 2019
  2. David autres 2
    Ce message de David autres 2 a été retiré de la vue du public. Supprimée par David autres 2, 15 Août 2019.
    15 Août 2019 Afficher
  3. David B.

David B. Pilote V.I.P

C'est en ligne !!!

4. Thierry Ars

Thierry Ars Pilote V.I.P

Ça c’est du lourd :eek::)
    Enjoy ;)
    Et un spécial THX aux organisateurs de toutes parts :)

Jerome MCT et David B. aiment ça.
  5. Mickael Vanlierde

Mickael Vanlierde Pilote V.I.P

J'en bave!
    Peut etre que d'ici la j'aurais mis mon pc au gout du jour... car pas moyen de rouler sans que mes yeux saigne. :(

David B. apprécie ceci.
  6. Jacques d'Aussonne

Jacques d'Aussonne Pilote V.I.P

J'ai hâte de faire le championnat, même si je ne pourrais peut-être pas faire la 1ere course, donc il va falloir faire un bon résultat à la course d'après pour espérer le serveur 1 à celle encore d'après.

Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire des courses de 1h15 parce que quelques voitures peuvent faire toute une course sans arrêt et les autres seront obligées de faire un arrêt à cause de leur consommation et de leur réservoir différents. Là je viens de faire un petit calcul avec les consommations sur Zolder marquées dans le menu setup et avec un plein ça varie entre 42,5 tours pour la Jaguar et 51,5 tours pour la Bentley 2018, et une course d'1h15 ça donnerait dans les 50 tours, donc entre les 2. Si les consommations sont exactes, il n'y a que les 2 Bentley qui sont capables de faire la course sans arrêt. Si la consommation est un peu surévaluée, ça peut passer pour l'Audi et la Nissan 2018, et à mon avis quelques autres vu que c'est passé pour moi avec l'Aston sur Silverstone. Mais je pense que c'est pas possible avec la Ferrari, la BMW, la Porsche, la Lexus, la Gallardo Rex, la Jaguar, la Honda. Après, la consommation varie suivant le circuit donc certaines voitures peuvent faire la course complète sur un circuit et pas sur un autre, mais ça sera toujours à l'avantage des mêmes voitures. Je pense que ça vaudrait le coup de regarder les consommations sur les autres circuits.

La durée d'un relai c'est 65 minutes maximum en Blancpain endurance, les voitures ne sont pas vraiment prévues pour rouler plus. À mon avis il faudrait soit rallonger la durée de la course pour être sûr que tout le monde s'arrête, ou raccourcir à 65 minutes pour que personne ne s'arrête, ou alors mettre de la pluie à chaque course.

Axel Petit apprécie ceci.
  7. Thierry Ars

Thierry Ars Pilote V.I.P

ACC... que de questions :)
    Justement :rolleyes:
    Concernant les "SETUP" pensez-vous que ceux adaptés pour AC peuvent être transposés ou pas via ACC ?
    Si oui, comment ?

8. Philippe Termi

Philippe Termi Pilote V.I.P

Jacques, ta remarque est plus que juste. Tu arrives a être performant avec les mêmes pneus pendant 1h15 ?

9. Jacques d'Aussonne

Jacques d'Aussonne Pilote V.I.P

Je suis mal placé pour parler de performance mais l'autre jour ça ma paraissait bon jusqu'à la fin, sans parler de la pluie. Enfin j'ai rien senti de spécial à mon avis les pneus peuvent durer encore plus. Mais ça dépend aussi de la voiture, il y en a qui usent plus les pneus que d'autres. D'ailleurs la balance des performances est faite en vue de la course entière, pas juste pour un chrono sur un tour, ils prennent en compte l'usure des pneus différente sur 65 minutes. Ça fait un autre argument pour pas rallonger les relais.

10. Philippe Termi

Philippe Termi Pilote V.I.P

Salut Thierry, simplement les transposés, Non ! Mais les bases sont les mêmes. ;)

11. Thierry Ars

Thierry Ars Pilote V.I.P

Merci Philippe ;)

12. Cedric Roorda
    Ce message de Cedric Roorda a été retiré de la vue du public. Supprimée par Cedric Roorda, 18 Août 2019.
    17 Août 2019 Afficher
  13. Pierre Mx

Pierre Mx Pilote V.I.P

salut !
    sympa ce nouveau championnat ca me botte bien <3
    bien vu les 1h15 de course, c'est ni trop long ni pas assez !
    JE préfère juste prévenir, j'ai une blessure au poignet en cours de réparation avec un kiné depuis plusieurs mois, à priori je devrais etre opérationnel pour la 1ere course, mais au pire ça sera pour la 2nde en octobre.. mais je prendrais bien part au prequal en tous cas..

a+

14. David B.

David B. Pilote V.I.P

Content de te compter parmi nous Pierre ! En plus, t'as un titre à défendre je crois !

15. David B.

David B. Pilote V.I.P

Et j'oubliais, bon rétablissement !

Pierre Mx apprécie ceci.
  16. Pierre Mx

Pierre Mx Pilote V.I.P

17. Franck Curbelo

Franck Curbelo Pilote V.I.P

Merci les gars pour l'organisation de ces 2 supers championnats + opens.

On est bien d'accord qu'il n'y a pas de possibilité de faire de skins d'équipe du coup sur le champ ACC ?

Partager cette page